Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bref

Le travail visuel de Françoise Rod est une actualisation de visions internes restituées de manière interactive. Ses installations font le lien entre expérience mystique et esthétique. Ses oeuvres consistent en des expériences perceptives en prise directe avec le public.

Biographie

Françoise Rod

Après une formation initiale aux Beaux Arts de Florence, elle se consacre à une carrière artistique: multiples expositions individuelles et collectives, collaborations internationales, séjours artistiques en Colombie, Grande Bretagne, Italie. En parallèle elle  poursuit sa formation : Mémoire à Medellin, Colombie, Doctorat à Paris VIII en Esthétique Sciences et Technologies des arts. Elle travaille souvent en collaboration et a co-fondé plusieurs espaces d’art comme belt a space in between à Londres avec Ella Gibbs et tadlachance à Cuges Les Pins près de Marseille avec Madeleine Doré.

Publié par Francoise Rod

A l'occasion de l'invitation de Marcos Vidal à Sineu, l'association tadlachance présente  l'installation de Françoise Rod "Lliuvia" la pluie.

L'installation est composée de nombreux sacs de plastique contenant de l'huile d'olive et tombant en pluie.

La puissance symbolique de l'huile rappelle de nombreux rites de libations que l'on retrouve au fil du temps et des cultures. L'oeuvre qui se situe à environ un mètre cinquante du sol es faite pour être regardée par en dessous

L'huile d'olive est ici un révélatrice de lumière

Lluvia à Espai SantMarc, Sineu, MajorqueLluvia à Espai SantMarc, Sineu, Majorque
Lluvia à Espai SantMarc, Sineu, Majorque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article