Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bref

Le travail visuel de Françoise Rod est une actualisation de visions internes restituées de manière interactive. Ses installations font le lien entre expérience mystique et esthétique. Ses oeuvres consistent en des expériences perceptives en prise directe avec le public.

Biographie

Françoise Rod

Après une formation initiale aux Beaux Arts de Florence, elle se consacre à une carrière artistique: multiples expositions individuelles et collectives, collaborations internationales, séjours artistiques en Colombie, Grande Bretagne, Italie. En parallèle elle  poursuit sa formation : Mémoire à Medellin, Colombie, Doctorat à Paris VIII en Esthétique Sciences et Technologies des arts. Elle travaille souvent en collaboration et a co-fondé plusieurs espaces d’art comme belt a space in between à Londres avec Ella Gibbs et tadlachance à Cuges Les Pins près de Marseille avec Madeleine Doré.

Evidement, 2008, galerie J-F Meyer Marseille

Evidement, 2008, galerie J-F Meyer Marseille

Evidement    un projet de recyclage de vœux

Les formes évasées sont réalisées à partir de fins de cierges récupérés après les fêtes religieuses, dans ce cas-ci ils proviennent de l'église de Cuges Les Pins.

Ces bouts de chandelles sont chauffés et c'est à partir de ce liquide que sont coulés les formes évidées. Les contenants sont obtenu à partir du moulage d'objets quotidiens prêtés par les habitants de Cuges : woks, saladiers, poubelles, pots, sceaux, cuivres, etc.

L'installation accentue le côté de déversement et de possible remplissage que suggèrent les formes.

 

Evidement
Evidement
Evidement
Evidement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :