Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bref

Le travail visuel de Françoise Rod est une actualisation de visions internes restituées de manière interactive. Ses installations font le lien entre expérience mystique et esthétique. Ses oeuvres consistent en des expériences perceptives en prise directe avec le public.

Biographie

Françoise Rod

Après une formation initiale aux Beaux Arts de Florence, elle se consacre à une carrière artistique: multiples expositions individuelles et collectives, collaborations internationales, séjours artistiques en Colombie, Grande Bretagne, Italie. En parallèle elle  poursuit sa formation : Mémoire à Medellin, Colombie, Doctorat à Paris VIII en Esthétique Sciences et Technologies des arts. Elle travaille souvent en collaboration et a co-fondé plusieurs espaces d’art comme belt a space in between à Londres avec Ella Gibbs et tadlachance à Cuges Les Pins près de Marseille avec Madeleine Doré.

Publié par Francoise Rod

Pour l'exposition Quintessence contemporaines au Jardin des arts de Septèmes-Les-vallons, Françoise Rod présente Mystère, une installation en hommage à l'eau. Elle partage ici la perception de processus  qui soutiennent notre existence et pourtant passent le plus souvent inaperçus. Mystère propose un chemin vers l'invisibilité d'une quintessence.

 

MystèreMystèreMystère

L'installation se lit comme un paréidolie, c'est à dire que l'on ne perçoit pas clairement les éléments ; l'eau bouge, la lumière se meut. Il appartient à chacun  de percevoir selon ses critères. Ce genre de perception permet de faire un retour sur soi, sur des éléments intérieurs inconscients qui souvent interagissent avec notre perception.

 

MystèreMystèreMystère

Cette installation donne lieu à un atelier ou chacun s'inspire de ce qu'il réussi à percevoir à partir de la contemplation de l'installation.

 

 

Mystère
Mystère
Mystère
Mystère
Mystère
Mystère
Mystère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article